Intervention de notre présidente à l'école primaire

"Une des missions qui nous tient très à cœur au café autisme,  c’est la sensibilisation auprès de l’école.  Alors mercredi 14 octobre je suis allée en classe de cm1/cm2 afin d’expliquer aux enfants ce qu’est l’autisme. Pour se faire, je leur ai fait visionner une petite vidéo très accessible pour les enfants : créer des choses merveilleuses. 


Comme toujours j’ai été bluffé par les enfants qui ont des questions très intéressantes et pertinentes et qui n’ont pas d’a priori.  A chaque fois je ressors pleine d’espoir pour le futur car les enfants sont compréhensifs et plein d’empathie et j’ai l’espoir que quand il rencontreront la différence, ils sauront l’accepter."




Nous sommes convaincues que pouvoir intervenir dans les écoles, pour parler du handicap quel qu'il soit aidera à réduire grandement le harcèlement que subissent les enfants handicapés.

Aussi, nous pensons qu'intervenir avec bienveillance, être en lien avec les enseignants permet de désamorcer des situations compliquées. Cela peut même donner des pistes aux maitres et maitresse pour comprendre le comportement d'un élève porteur de handicap et surtout avoir une réponse et un comportement adapté envers lui.


Notre ambition est vraiment d'apporter notre aide, notre soutien et notre expérience aux professeurs, directeurs et directrices d'établissement scolaire.

Le handicap de nos enfants est notre quotidien. Nous sommes devenues par la force des choses "experts" dans le handicap de nos enfants. N’hésitez à faire appel à nous si vos écoles ou enseignants sont ouverts à une intervention.