Premier Atelier du café autisme

Mercredi 21 Octobre a eu lieu notre premier atelier pour les enfants chez les Daronautes (un café spécialement créer pour les parents). Pour ce premier atelier nous voulions vraiment proposer quelque chose de ludique, de coloré, de simple et surtout quelque chose que les enfants pourraient ramener chez eux ensuite.



Maurane, qui est educatrice, a rejoint la team du café autisme chaque jeudi et nous a tout naturellement proposer de faire un DIY de matériel sensoriel.


Ce fut un joyeux bordel comme on dit. Mais les enfants ont adoré! Vive les perles d'eau qui rebondissent partout par terre, vive les paillettes, les mélanges avec de l'huile et des couleurs!


Chacun est reparti avec sa création et surtout ce sont des objets sensés apaiser les enfants.


Notre petit bonheur supplémentaire à nous, c'est que nous avions convié également les fratries. Les frères en soeurs neuro typiques des enfants porteurs de handicap se sont donc joint à notre atelier.



Est ce que d'autres ateliers sont prévus bientôt?

Ouiiiiiiiiiii! Le prochain atelier sera une initiation au Henné et les enfants sont très impatients (les mamans aussi avouons le). Il y aura aussi un peu plus tard un atelier bougie, un atelier création d'une composition florale de Noel, un atelier Math ... Nous nous laissons guider par les souhaits des enfants, nos idées du moment et les propositions de bénévoles souvent des parents d'enfants exceptionnels ou des professionnels.







Vous abonner à notre Newsletter 

© 2020 by Amandine Taravellier Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • Instagram