top of page

Quelque chose de bleu

L’année dernière, mon fils a été diagnostiqué autiste Asperger. À ce moment-là je ne savais absolument rien sur le sujet.

Je ne savais pas que la couleur de sensibilisation pour l’autisme était le bleu. Je ne savais pas non plus qu’une journée y a été consacrée et que pour montrer son soutien à cette cause il fallait porter quelque chose de bleu.


Boucle oreille posé sur coussin

La première fois, j’ai donc demandé sur les réseaux sociaux à tous mes contacts de m’envoyer une photo avec quelque chose de bleu et j’ai reçu beaucoup beaucoup de photographies (merci à tous !).

Puis m’est venue l’idée de créer un bijou ou un vêtement, que les parents pourraient acheter et porter pour soutenir la sensibilisation ou l’autisme et les personnes autistes. Un objet que les parents d’enfants autistes pourraient chérir, car il symboliserait le lien qu’ils ont avec eux. C’est la sensation que je voulais avoir en portant ce bijou ou ce vêtement. Oui, mais voilà je ne suis pas créatrice et je devais trouver LA personne idéale pour me suivre dans ce projet.


Boucle oreilles porté

Et c’est chose faite grâce à Alice Marty. J’ai rencontré Alice alors que j’organisais un événement d’ouverture pour le « Bridal Fashion Week » de New York. Le talent d’Alice ainsi que sa gentillesse et sa générosité m’avaient marqué. Une femme simple, pétillante et chaleureuse. Profondément humaine et naturelle. Cela m’a paru tellement évident de lui en parler.


Avec Alice rien n’est impossible. Et quand je lui ai parlé de mon idée, elle a dit oui tout de suite. Cette confiance mutuelle est très précieuse pour moi et j’aime travailler dans ces conditions. Ici cela prend encore plus de valeurs, car il s’agit de défendre une cause qui m’est chère, mais qui compte également pour toute l’équipe qui gère l’association ainsi que pour nos membres.


Alice a alors créé un prototype pour que je teste avant de le proposer à la vente. Le challenge était de le mettre sur les boucles d’oreilles en clips puisque je ne peux pas les porter autrement.

Lorsque j’ai reçu le prototype, j’ai été submergée. Déjà de voir qu’un projet qui menait à terme c’est quelque chose de fort. Mais la valeur immense et personnelle que je portais à celui-ci dépassait tout. C’était une partie de l’amour que j’ai pour mon fils que je tenais entre les mains. Cela peut vous sembler incroyable, mais c’est ce que je ressens à chaque fois que je mets mes boucles d’oreille. Et je ne me verrai plus sortir sans elles. Et en plus, les boucles s’appellent AMANDINE ! Et elles sont proposées en 12 nuances de bleu. Vous trouverez forcément la vôtre. Et si vous préférez les formes plus arrondies, vous pouvez choisir le modèle Ninon.


Photo de rose

D’ailleurs, d’autres nuances de bleu me plaisent beaucoup et je pense en commander d’autres très prochainement. On peut même avoir la bague assortie c’est géniale !


10€ seront reversés à notre association sur la vente des boucles Amandine.


bottom of page